Dieu fait confiance à l’homme

١٦تموز٢٠١٧
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
Dieu fait confiance à l’homme

En contemplant l’homme qu’il vient de créer, Dieu s’écria : « C’est très bon ». Depuis, malgré le péché, il n’a pas changé d’avis. Dès sa conception, L’homme reçoit des dons, des compétences, une valeur qui sommeillent en lui, en attendant leur développement. Aux yeux de Dieu, aucun homme n’a rien et aucun homme n’est rien. Tout homme a une dignité et une valeur que personne ne peut lui enlever. En outre, après l’avoir créé, Dieu confie à l’homme deux espèces de terre à cultiver : sa propre personne et la terre dont l’homme retirera sa nourriture. Dans ces terres, Dieu a semé et continuera à semer en abondance sa Parole, quelles que soient leurs dispositions et leurs qualités d’accueil.

« Même si nous avons le sentiment qu’il n’y a guère de sens à nous trouver au monde ; même si, après tant d’années, nous n’avons plus de raison de croire en l’avenir, nous devons avoir confiance en Dieu et croire à l’indéniable dignité qu’il nous a donnée. Nous devons garder la certitude que les mains de Dieu savaient ce qu’elles faisaient en nous livrant au courant de la vie. En lui, notre existence vaut la peine d’être vécue, elle a de la valeur, souvent cent fois plus que nous le pensions. » (Benoit XVI)

Si Dieu nous fait une si grande confiance, accueillons avec gratitude sa Parole qu’il nous prodigue et partageons-la avec nos frères, surtout avec ceux que la vie a blessés et qui, pour cela, doutent de l’amour inconditionnel du Père.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
راية إعلانية
راية إعلانية
Close Panel

Login Form