Que choisir?

٠٩تموز٢٠١٧
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
Que choisir?

Dans la vie nous avons sans cesse à choisir. C’est à la fois le prix et le drame de notre liberté. Si nous ne choisissons pas, nous faisons quand même un choix, celui de ne pas choisir ou nous laissons les autres, politiciens, charlatans, imposteurs de tout acabit… décider à notre place et nous mener où nous ne voudrions pas aller. Tout regret serait alors vain.

Nous avons à choisir entre autres, par exemple, notre partenaire amoureux, notre style de vie, nos études, notre métier, les valeurs sur lesquelles baser notre vie, les vérités à dire ou taire, nos relations, notre foi, notre vocation…Tout en sachant que nos choix nous façonnent et que quelques-uns donnent à notre vie une orientation irréversible…

Tout dépend de nos critères de choix. Là aussi, il y a à choisir entre l’égoïsme ou l’amour. Si le critère de nos choix est « Davantage d’amour », nous serons réellement les disciples de l’Amour Incarné.

L’Evangile d’aujourd’hui nous demande de choisir Jésus comme maître ès douceur et humilité et de porter son joug qu’il juge aisé et léger. Est-il aisé et léger chaque jour de porter sa croix et de le suivre ? Est-il aisé et léger tous les jours de pardonner à son ennemi et de l’aimer ? Est-il aisé et léger chaque jour d’être l’homme-des-autres au lieu de penser d’abord à soi ?... Certes non. Mais Jésus nous fournit immédiatement le moyen de rendre ce joug aisé et léger : « Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai ». Car il sera notre Cyrénéen et portera ce joug avec nous.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form