S'accepter pour s'accueillir

٠٢تموز٢٠١٧
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
S'accepter pour s'accueillir

Après avoir achevé d’avertir ses Apôtres des persécutions qu’ils endureront durant la Mission à laquelle il allait les envoyer, Jésus leur dit d’accepter le réel tel qu’il se présente. S’ils sont persécutés par quelques-uns, ils pourraient être accueillis par d’autres.

Accueillir une personne ou un événement n’est pas chose aisée. Quand on accueille quelque chose ou quelqu’un d’agréable c’est un plaisir. Mais accueillir des personnes avec leurs travers, leurs défauts, leurs différences, demande une bonne dose de volonté. Dieu aime du même amour tous les hommes avec leurs forces et leurs fragilités. Il accueille Matthieu avec ses amis pécheurs et il en fait même un Apôtre. Il accueille Marie Madeleine avec ses sept péchés et il en fait l’apôtre de la Résurrection. Il accueille le lépreux qu’il n’a pas peur de toucher …C’est toujours, sa tendresse, sa compassion et son amour qui les couvrent tous.

Il nous est demandé de nos jours, nous aussi, de savoir nous accueillir et nous accepter les uns les autres, comme Dieu nous accueille. Toute personne humaine est précieuse aux yeux de Dieu. Accueillir l’autre c’est accueillir un don précieux que Dieu nous fait. Il nous faut l’accueillir et avoir à son égard les mêmes sentiments que le Père du Ciel.

Mais pour accueillir l’autre à la façon de Dieu, il faut d’abord nous accueillir nous-mêmes et nous accepter avec ce que nous sommes, car le Père nous aime, nous aussi, tels que nous sommes.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form