La peur et la Foi

٢٥حزيران٢٠١٧
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
La peur et la foi

En appelant ses disciples à le suivre, Jésus ne leur a rien caché, ni de son enseignement, ni de ce qui leur arrivera après lui. Il leur dit clairement : « Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups…Comme ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront”. De fait, il était à peine monté au ciel qu’ils commencèrent à souffrir la persécution : Etienne lynché, Jacques décapité, Pierre et Jean flagellés, les autres chassés du Temple …

« Ne craignez pas les hommes qui ne peuvent tuer que le corps », insiste-t-il. Il leur recommande de craindre plutôt le Père, Celui qui les aime beaucoup plus que les oiseaux du ciel dont il prend soin. Car ils valent beaucoup à ses yeux et il les aime inconditionnellement.

De plus, s’ils lui restent fidèles, s’ils gardent en lui une foi-confiance inébranlable et s’ils acceptent de subir pour son Nom tribunaux, persécutions, tortures, prisons, risées, rejets…et même la mort, Jésus sera lui-même leur avocat qui les défendra devant le seul, l’unique vrai tribunal, où la valeur de toute vie sera jugée dans une Vérité totale : le tribunal de Dieu.

Toute l’histoire de l’Eglise, depuis sa fondation, jusqu’à nos jours et même maintenant, dans nos murs, a été traversée par des périodes intermittentes de persécution. Ses innombrables martyrs font son honneur et sont le signe de sa fidélité à l’authentique et subversif Evangile de son Maître. C’est pourquoi cet Evangile ne sera jamais accueilli facilement par tout le monde, car il remet tout en question d’une façon radicale.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form