Gannes - Folleville, 25 janvier 1617

طباعةأرسل إلى صديق
Gannes – Folleville, 25 janvier 1617 En janvier 1617, M. Vincent est précepteur dans la famille des Gondi, il a 36 ans. Il traverse alors une grave crise spirituelle et morale et vit dans le désenchantement. Deux événements vont le bousculer et, redonner sens à sa vie.
Un jour, Vincent est appelé auprès d’un mourant dans le village voisin de Gannes; le vieillard lui fait une confession publique et générale.
Le lendemain, le 25 janvier, à la demande de Mme de Gondi, il lance un appel à la confession au cours d’un sermon dans la paroisse de Folleville. La réponse massive des villageois à cet appel lui fait brusquement prendre conscience de l'extrême dénuement dans lequel vit une grande partie de la population du pays. Mais il comprend également que l'aide qu'il veut apporter se doit d'être organisée pour être efficace à grande échelle. Il décide d'aller évangéliser les gens des campagnes de Châtillon dans la région de Lyon.
La date de cet événement fut retenu par Saint Vincent de Paul La date de la fondation de la Congrégation de la mission des Pères Lazaristes.

Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form