Lumières et ténèbres

٠٦آب٢٠١٧
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
Lumières  et  ténèbres

A l’écart, devant Pierre, Jacques et Jean, Jésus, le fils du charpentier Joseph, « devient lumineux comme le soleil et ses vêtements deviennent blancs comme la neige ». Par l’Esprit Saint, Il rayonne ainsi de la présence de la Divinité, il devient Lumière et ce rayonnement traverse même ses vêtements. Son humanité est ainsi pénétrée des énergies divines et son corps spiritualisé. C’est tout ce que les yeux humains des Apôtres ont pu, dans leur faiblesse, capter de cette divine vision. Ce qui fait dire à S. Jean : Nous vous annonçons « ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nos mains ont touché…afin que vous croyiez ».

L’homme a pour vocation de devenir à son tour Lumière et de participer au feu de l’amour divin. Comme le fer devient feu quand il est chauffé à blanc, ainsi nous serons, comme Jésus, rayonnant de son Esprit et de sa Lumière, malgré les ténèbres épaisses du péché qui obscurcissent notre vie et notre vision de Dieu.

Pour cela, il nous faudra nous disposer à accueillir la Grâce de l’Esprit Saint qui nous fera passer par le feu de son Amour et brûlera ainsi toutes nos scories. Ne prétextons pas notre faiblesse et nos limites humaines, car le Saint Esprit, l’énergie agissante du Père, est capable de renverser tous les obstacles et de faire cohabiter harmonieusement Puissance de Dieu et faiblesse de l’homme.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
راية إعلانية
راية إعلانية
Close Panel

Login Form