Mon trésor!

٣٠تموز٢٠١٧
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
Mon trésor!

Un trésor est une réalité cachée qu’on ne découvre qu’après de pénibles efforts. C’est le titre avec lequel une maman câline son enfant. C’est aussi avec ce terme que Jésus décrit le Royaume de Dieu. Ce royaume, nous dit-il en outre, il faut le rechercher. Mais pas trop haut, ni trop loin, ni trop vite, car il est en chacun d’entre nous, dans notre humanité et dans l’humanité de nos frères : nous portons tous le trésor de l’image de Dieu. Mais, pour le découvrir il faut payer cher : renoncer à tout ce qu’on possède pour l’obtenir.

C’est que Dieu a mis en nous, par le baptême, avec son empreinte indélébile, un trésor de dons, de potentialités et de capacités qu’il faut découvrir malgré tous les obstacles qui s’y opposent. Il faut les découvrir avec tout notre cœur, car notre trésor sera là où sera notre cœur. Après sa conversion, S. Augustin disait à Dieu : « Vous étiez au-dedans de moi plus profondément que mon âme la plus profonde » et, après sa conversion aussi, S. Paul pouvait écrire : « Ce n’est plus moi qui vis, mais Christ qui vit en moi ».

Comme Salomon le Sage, demandons au Seigneur la grâce de discernement qui nous fera voir, au-delà et plus loin de ce que nos yeux de chair voient, notre réalité et celle de nos frères, avec les véritables trésors qui y sont cachés. Nous nous verrons alors, nous verrons nos frères et nous verrons le monde entier avec ce regard d’amour que Dieu jette sur nous tous.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
راية إعلانية
راية إعلانية
Close Panel

Login Form