La Trinité modèle de vie sociale

١١حزيران٢٠١٧
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
La Trinité modèle de vie sociale

Jésus est venu fonder le Royaume de son Père sur cette terre sans prendre la peine de le définir. Il s’est contenté de nous dire que ce Royaume est à l’intérieur de nous-mêmes. Mais il en a donné les signes : guérir les malades, ressusciter les morts, purifier les lépreux, chasser les démons et évangéliser les pauvres. Cependant, ému jusqu’aux entrailles par le désarroi et la détresse des gens, il ne se contente pas de pleurer, ni de gémir sur leur état. Mais il passe immédiatement à l’action. Il choisit un noyau de disciples, les Apôtres, et les envoie dans le monde, réaliser avec lui, en lui et après lui, ce Royaume du Père.

Face à la souffrance du monde, nous avons donc, nous aussi, à ne pas nous contenter de gémir ou de faire des discours verbeux, mais à passer immédiatement à l’action. Commencer par nous mettre du côté de ceux qui souffrent ; ensuite les aider à se libérer de leurs peurs, de leurs fatigues, de leurs angoisses ; puis les conforter dans leurs capacités et fortifier leur espérance ; enfin, et surtout, nous attaquer aux racines du mal afin d’expulser les démons de l’argent, de l’égoïsme, de la violence, du pouvoir qui répandent tant de souffrances et de malheurs sur cette terre.

Jésus agissait d’abord, puis, il enseignait pour expliquer le sens de son action. Faisons de même dans notre travail au service du Royaume du Père.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
راية إعلانية
راية إعلانية
Close Panel

Login Form