Jésus a prié pour moi

٢٨أيار٢٠١٧
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
Jésus a prié pour moi

Après avoir fait de longs adieux émus et émouvants à ses Apôtres, après leur avoir donné son Corps à manger et son sang à boire et après leur avoir lavé les pieds comme un esclave à ses maîtres, Jésus s’épanche auprès de son Père. Dans un dialogue où le cœur parle plus que les lèvres, il prie pour ce don que le Père lui a fait de ma personne. Au lieu de faire comme nous et de commencer par les demandes, il rend au Père sa Gloire, sa Valeur profonde et son entière plénitude. Et que demande-t-il pour moi ?

Il lui demande de me garder en Son Nom, de rester unis avec mes frères comme lui-même est uni au Père, de me garder du Mauvais, de veiller sur moi, de me sanctifier dans la vérité, de ne pas avoir peur du monde qui me haïra, de devenir parfait dans l’unité avec mes frères…et enfin, de demeurer avec lui là où il demeurera…

Si le Père ne refuse rien au Fils, la question se pose alors : pourquoi toutes ces demandes n’ont pas encore transformé mon être entier ? Pourquoi suis-je encore si éloigné de l’amour du Père et de l’unité avec mes frères ? Pourquoi je reste un chrétien médiocre, végétant dans des exercices de piété faits par routine ? Et la stérilité de mes nombreuses communions et messes ? Pourquoi mon indifférence face à la misère de mes frères ? Comment pourrais-je dormir tranquille alors que toutes les six secondes un enfant dans le monde meurt de faim, et alors qu’une minorité de nantis gaspille dans l’indifférence ?

N’est-ce pas parce que je suis un bon pharisien qui s’ignore ?


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form