Un envoi en mission

٢٥أيار٢٠١٧
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
Un envoi en mission

Après avoir passé une quarantaine de jours avec ses Apôtres pour les confirmer dans la foi dans sa Résurrection, Jésus leur dit : « Je suis venu du Père et je retourne vers le Père…Mais je ne vous laisserai pas orphelins : je vous enverrai une force…Alors vous serez mes témoins jusqu’aux extrémités de la terre… ». Puis une nuée le déroba à leurs yeux pendant qu’ils le regardaient disparaitre à leur regard.

On accuse parfois les chrétiens de faire comme les Apôtres, de trop regarder le ciel, de trop parler de Jésus et de leur religion et de ne pas assez regarder la terre pour y engager l’Evangile. Non. Jésus ne veut pas de chrétiens le nez dans les nuages. Il nous demande, au contraire, de regarder la terre, d’habiter notre village, notre ville, notre usine, notre bureau, notre travail, notre famille…afin de l’y trouver. Car ce n’est pas dans le ciel que nous le trouvons. Mais dans notre vie de tous les jours avec ses joies et ses peines, ses difficultés et ses aléas imprévisibles. Au baptême, nous avons reçu cette Force promise par Jésus, de chasser les démons, de guérir les malades…. afin de poursuivre, parmi nos frères et sœurs humains, le travail que Jésus a commencé et pour témoigner, par notre option fondamentale pour les déshérités de la société, de la véracité de sa Résurrection.

Ainsi, nous construirons, avec les hommes de bonne volonté, un monde sans haine, ni violence, un monde où il fait bon vivre comme des frères, enfants d’un même Père.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form