Le vrai Visage de Dieu

٠٩نيسان٢٠١٧
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
Le vrai Visage de Dieu

Le bruit s’est vite répandu : Jésus a ranimé son ami Lazare, quatre jours après sa mort. Ce fut le scoop du moment. Les curieux s’attroupent, on vient aux nouvelles et on voudrait en savoir le moindre détail. Cela ne fait qu’irriter les ennemis de Jésus, ceux qu’il gênait par son enseignement, par son viol de la sacro-sainte loi du sabbat et surtout par sa fréquentation et sa bonté envers les pécheurs. Il sera donc éliminé.

Sentant que tout était perdu, Jésus ne cache plus sa messianité. Il a compris que son échec est définitif, qu’il n’a converti personne. C’est donc l’heure de mourir. Il demande à un ami de lui prêter son âne qu’il monte et rentre ainsi en procession à Jérusalem. Et quelle procession dérisoire ! Monté sur un âne et non sur un cheval ! Acclamé par une plèbe qui l’escorte ! Est-ce là le Dieu Tout-Puissant qui vient libérer ? Oui. C’est cela le vrai visage de notre Dieu, un Dieu scandaleux, imprévisible, rejeté, même des siens !

Oui. C’est cela la Sagesse de Dieu qui est folie pour les hommes, comme le dit S. Paul. Dieu est Amour. L’Amour ne peut s’imposer, ni contraindre, ni punir, ni menacer. Il ne peut que s’offrir et attendre qu’on l’accueille. Il attendra le temps qu’il faut.

C’est cet Amour que nous allons célébrer durant cette Semaine Sainte. Si nous l’accueillons, il fera notre bonheur en descellant la grosse pierre de notre égoïsme qui nous renferme sur nous-mêmes et nous empêche d’aimer comme lui, jusqu’à la mort.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form