Chercher d’abord Le Royaume de Dieu

٢٦شباط٢٠١٧
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
Chercher d’abord Le Royaume de Dieu

Dans l’Evangile d’aujourd’hui, Jésus nous donne une échelle des valeurs pour notre vie d’ici-bas. Il commence de haut en bas et met le Père comme une priorité absolue : « Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et sa justice ». Tout le reste (argent, vêtement, nourriture, santé, vie de famille, avenir des enfants, le pays, la carrière…) si nécessaire soit-il, vient après. L’homme n’est pleinement homme que quand le Père qui l’a créé pour Lui à son image et vers sa ressemblance, est le seul centre et la seule finalité de sa vie.

Bien sûr, et Jésus qui a travaillé de ses mains pour gagner son pain, est pleinement conscient du fait qu’il y a des soucis normaux auxquels nous sommes tous confrontés. Mais ce qu’il nous demande c’est de ne pas en être obsédés et de ne faire confiance ni à l’argent traitre pour nous procurer tous nos besoins, ni à l’accumulation du capital, ni au gain le plus grand et à tout prix, comme assurance et protection pour l’avenir. Autrement dit, Il veut que nous n’adorions jamais que lui seul.

En effet, le Père qui ne se laisse jamais vaincre en générosité, qui vêt même les fleurs des champs et donne à manger aux oiseaux du ciel, ne peut-il pas, dans sa Providence, faire en sorte que nous, ses enfants qui lui avons coûté le sang de son Fils Unique, ne manquions de rien de tout ce dont nous avons besoin pour vivre ? N’est-il pas notre Père ? « Faisons les affaires de Dieu et Dieu fera les nôtres », dit Saint Vincent de Paul.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form