Le bon éducateur

٠٨كانون٢٢٠١٧
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
Le bon éducateur

Lors de son baptême dans le Jourdain par Jean Baptiste, Jésus a reçu le Saint Esprit sous une forme de colombe. Cet Esprit l’a accompagné tout au long de sa vie, le conseillant et le soutenant jusqu’à sa mort sur la Croix.

Lors de notre baptême, nous avons, nous aussi, reçu ce même Esprit qui habitera en nous, qui nous conseillera, nous soutiendra lors de nos moments de faiblesse, ne nous gardera pas liés à lui, mais et surtout, qui nous conduira vers la Vérité entière qui est le Père. Et ce jusqu’à notre mort. En effet, le Saint Esprit est le seul véritable éducateur. Un véritable éducateur n’est pas possessif, il ne lie pas ses éduqués à sa personne. Au contraire, il veut et il cherche à ce que l’éduqué se détache de lui, qu’il apprenne à connaître la Vérité afin d’établir avec elle une relation personnelle. Bref, à devenir autonome, libre et créateur à son tour. Il fait son devoir jusqu’au bout et, sur la pointe des pieds, il s’éclipse, laissant toute la place à l’éduqué. Car son but et sa récompense c’est de se rendre inutile à l’éduqué.

«C’est l’Esprit qui rend témoignage», dit S. Jean. Cet Esprit-Educateur nous apprend aussi, discrètement, tout en respectant notre liberté, comment témoigner du Christ dans tous les secteurs de notre vie. Comme il a dirigé l’Eglise à ses débuts – et continue à le faire de nos jours- ainsi il dirige chacun d’entre nous et nous apprend à mieux faire connaître, de paroles et d’actions, le Christ Seul Chemin, Vérité et Vie.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form