Bonne Et Sainte Année

٢٧تشرين٢٢٠١٦
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
Bonne Et Sainte Année

Avec ce dimanche, Dieu nous offre une nouvelle année liturgique au cours de laquelle nous allons revivre, en les célébrant, les Mystères de la vie de Jésus sur cette terre.

Notre Mère-Eglise la commence par nous avertir que notre vie ici-bas n’est pas éternelle, mais qu’il nous faudra la passer, année après l’autre, dans l’attente d’une vie autre. En effet, ce monde où les corrompus amassent des fortunes en affamant leurs frères, où les égoïstes écrasent les petits, où les violents sèment la ruine et les malheurs… ne durera plus.

L’Eglise nous avertit que, ce Jésus dont nous célébrerons la naissance à Noël, est déjà venu chez nous, il y a quelque deux mille ans, dans l’humilité d’une vie ordinaire. Mais qu’il faut rester éveillé et vigilant, car il viendra encore, on ne sait quand, dans toute sa Gloire comme juge suprême. Il se comportera, non comme un juge impitoyable qui comptabilise nos fautes, mais il saura voir notre faiblesse et nos efforts qui n’ont pas toujours abouti, il se rappellera son attitude envers Pierre, le larron, Zachée, Matthieu, Marie-Madeleine….Et il établira son Règne éternel de justice, de miséricorde et de paix.

Maintenant que nous sommes avertis et que nous savons où nous allons, rester éveillé ne veut pas dire attendre un Père Noël quelconque, mais travailler avec Jésus à l’édification de ce Royaume à venir et semer à profusion autour de nous, Justice, Miséricorde et Paix.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form