Libre pour Témoigner

٢٠تشرين٢٢٠١٦
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
Libre pour Témoigner

Lors de son jugement, Jésus a affirmé devant Pilate qu’il était Roi, venu dans ce monde pour témoigner de la Vérité. Car il est la Vérité. De fait, tout au long de sa vie, il fait preuve d’une incroyable liberté. Il est pleinement lui-même ; il ne suit aucune mode ; dans son enseignement, il ne cite aucun de ces Maîtres qui l’ont précédés ; il ne cherche pas à s’imposer, ni à rassembler des foules ; régner sur des échines courbées ne l’intéresse pas ; il ne cherche pas des esclaves à cravacher, mais des partenaires et des amis avec lesquels partager un projet et un amour ; et, cerise sur le gâteau, il ose chasser du Temple, à coups de fouet, les gardiens attitrés de ce Temple.

Ce Jésus, si vrai, si fort et si libre, s’est livré de son plein gré à ses ennemis. Lui qui était Dieu ne s’est pas crispé sur ses privilèges divins, il s’est fait librement faible, il s’est abaissé, il a renoncé à tout ce qu’il était et à tout ce qu’il avait pour vivre comme un homme du commun ; plus encore, jusqu’à mourir rejeté de tous comme un criminel. « C’est dans la faiblesse que se manifeste la puissance de Dieu », dit S. Paul.

Si, à l’exemple de notre Maître, nous sommes forts dans la foi, vrais dans nos dires et nos faires, courageux dans notre témoignage de chrétiens et libres de tout esclavage, nous serons capables de vaincre nos persécuteurs, non pas par nos armes, mais par celles de l’Esprit de Vérité qui habite en nous.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form