Seigneur est celui qui sert

٠٢تشرين١٢٠١٦
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
Seigneur est celui qui sert

Les conditions exigées par Jésus pour entrer dans le Royaume de son Père ont été assénées abruptement aux Apôtres. Porter sa croix quotidienne, refuser l’idolâtrie de l’argent, réparer le scandale commis, pardonner sans cesse, prier pour les persécuteurs…Tout cela demande une force surhumaine. Ils se sentent écrasés. Ils ont l’impression d’étouffer.

Malgré cela, Jésus leur affirme, aussi péremptoirement que sereinement, que le jour où ils auront accompli tout cela, ils ne devront pas s’accorder des louanges, ni s’attendre à des remerciements de qui que ce soit, car ils n’auront fait que leur simple devoir, puisqu’ils ne sont que des serviteurs quelconques.

C’est exactement ce qu’il a fait. Jésus, en effet, est le prototype et le seul modèle parfait des membres des habitants de ce Royaume. « Moi je suis au milieu de vous à la place de celui qui sert », dit-il. Il a tellement servi son frère l’homme, guéri les malades, chassé les esprits mauvais, rassasié les affamés, ressuscité les morts… qu’il a mérité non seulement le nom de serviteur, mais encore celui d’esclave, de celui qu’on appelle de nos jours la non-personne.

Mais il a demandé à son Père que ses disciples soient là où il sera. Or, maintenant, il se repose à la droite de son Père où il règne sur la création entière. Nous aussi, nous régnerons avec lui dans la gloire du Père, si, comme lui et avec lui, nous avons fidèlement servi tous nos frères.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form