Projet de Vie

٠٤أيلول٢٠١٦
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
Projet de Vie

Notre vie est une grande aventure. Dans l’Evangile d’aujourd’hui, Jésus conseille à chacun de s’asseoir et de bien réfléchir et à l’orientation et à la signification qu’il veut donner à sa vie. Il s’agit de savoir où l’on veut aller, qui devenir, quoi faire, avec qui et comment. Elle est trop importante pour qu’elle soit bradée. Il faut donc ne pas la rater, mais la réussir plutôt, car elle nous accompagnera dans l’éternité.

Jésus nous propose un projet de vie capable de donner à cette aventure une signification qui dépasse toute intelligence humaine, puisqu’elle est divine et une orientation qui vise l’éternité tout en vivant intensément le présent. Ce projet s’appelle : Devenir son disciple. Qu’est-ce à dire ?

D’abord, dans la relation avec Dieu, passer de l’attitude de l’esclave à celle de l’enfant d’un Père généreux et miséricordieux ; ensuite, aimer ce Père jusqu’à lui donner la priorité sur tout, même sur les relations familiales, affectives, amicales… ; puis, imiter la vie de Jésus jusqu’à accepter de porter sa croix quotidienne. Ensuite, dans la relation avec le prochain, aimer celui-ci comme on s’aime soi-même et donner sa vie pour lui, s’il le faut.

Avouons que ce projet est très exigeant. Mais, à la lumière de la Foi, comparé à ce que nous aurons et à ce que nous serons, il semble très léger. En effet, nous vivrons dès ici-bas de la Vie même de Dieu Trinité ; de plus, tout notre être (corps, âme, esprit, actions, histoire…) sera divinisé ; enfin, nous ressusciterons au dernier jour pour jouir éternellement de la vision directe de la face du Père.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form