Entrez tout est gratuit

٢٨آب٢٠١٦
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
Entrez tout est gratuit

Quand il nous arrive de parler du Royaume de Dieu, nous en parlons comme de quelque chose de lointain, de quelque chose de l’au-delà des nuages ou comme quelque chose d’hypothétique. Alors que Jésus, lui, il en parle comme quelque chose qui est parmi nous, qu’il a apporté sur la terre, qu’il nous l’a laissé en partant, qu’il décrit comme un grand repas de noces où n’entrent que ceux qui sont invités par le Père. Les cartons d’invitation à ce repas sont mis gratuitement à la disposition de tous. Nous n’avons donc pas à les acheter, ni à les gagner à la force du poignet, ni par l’accumulation de nos mérites.

Or, le Père y invite principalement ses privilégiés : les pauvres, les laissés pour compte, les boiteux, les aveugles, les affamés, les persécutés… ceux dont son Fils a partagé la vie durant son passage sur la terre. Ceux-là y auront les premières places et c’est pour renverser leur situation qu’il a d’ailleurs fondé le Royaume.

Donc, si nous chrétiens, nous voulons obtenir gratuitement notre carton d’invitation pour entrer dans ce Royaume, il nous faut d’abord, être vraiment pauvres, c’est-à-dire faire confiance totalement à Dieu et non point à nos richesses quelles qu’elles soient. Il nous faut, ensuite, nous engager, corps et âme, non seulement à faire disparaître cette multiple pauvreté dont notre monde regorge, mais surtout à nous attaquer à ses racines les plus profondes : notre propre égoïsme.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form