Le serviteur servi

٠٧آب٢٠١٦
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
Le serviteur servi

Les premières communautés chrétiennes croyaient que Jésus qui les avait quittés, ne tarderait pas à revenir faire lui-même justice et rendre à chacun selon ses actes. Cet espoir les a beaucoup aidés pendant les temps difficiles de la persécution. Mais avec le temps, son absence durait beaucoup plus que prévu. Nous non plus, gens du 21e. Siècle, malgré les prophéties alarmistes de certains charlatans, nous savons bien, qu’à moins d’une catastrophe écologique, la fin du monde n’est pas pour demain.

Que faire en attendant son retour aussi certain qu’imprévu ? Il nous demande de veiller, d’attendre et surtout de rester, comme lui, en tenue de service. Puisque lui-même a vécu le service jusqu’à la mort, nous avons à lui ressembler, nous faire serviteurs et rendre service à ceux qui nous entourent. Lui-même, en effet, a dit : « Je suis au milieu de vous comme celui qui sert…Le Fils de l’Homme est venu non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude ». De fait, il a lavé les pieds de ses disciples ; il s’est donné à nous, corps et sang, comme nourriture et boisson ; il a multiplié les pains pour rassasier les foules…

Avez-vous déjà vu un patron, rentrant de son bureau, faire asseoir ses serviteurs, se mettre en tenue de service et les servir à diner ? Si nous imitons Jésus, c’est lui-même, en personne, qui mettra son tablier, nous fera asseoir et passera de l’un à l’autre pour nous servir.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form