Dites : Notre Père

٢٤تموز٢٠١٦
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
Dites : Notre Père

Ce disciple a raison de demander à Jésus de lui apprendre à prier, car, dit S. Paul, « Nous ne savons que demander pour prier comme il faut ». Et Jésus nous donne ce joyau, ce trésor qu’est le Notre Père que nous marmonnons en vitesse, inconscients de ce que nous disons.

Jésus commence par nous apprendre à nous adresser non à un dieu inconnu et lointain, mais à nous considérer comme des fils et des filles qui prient, en commun, en toute confiance, un Père tendre et généreux. Il nous apprend ensuite à le glorifier et à lui exprimer notre désir et notre bonheur de le voir terrasser les idoles et étendre son Royaume sur toute la terre. Il nous apprend, enfin, à exprimer nos demandes personnelles.

Pour le présent, nous lui demandons le moyen de vivre au jour le jour, de recevoir notre pain quotidien, sans exiger ni assurance, ni provisions pour le lendemain. Mais d’accueillir avec reconnaissance, chaque heure de notre vie, comme un cadeau de sa largesse.

Pour le passé, nous n’oublions pas que nous sommes pécheurs et que nous avons besoin d’un pardon que seul le Père peut nous accorder. Nous nous engageons, en retour, à pardonner à notre frère comme le Père nous pardonne.

Enfin, pour l’avenir, prenant conscience de notre fragilité et des forces qui, en nous, pactisent avec le mal, nous demandons alors au Père de ne pas nous laisser faiblir devant la tentation.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form