Foi vs Vie

٠٥حزيران٢٠١٦
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
Foi vs Vie

Si les évangiles rapportent beaucoup de miracles de Jésus : réanimations de morts, guérisons, multiplication de pains, pêches miraculeuses… ce n’est pas pour susciter notre admiration et provoquer nos applaudissements. Pour lui, ce ne sont pas, des miracles à proprement parler, mais plutôt des signes. Des signes pour dire qu’il est venu sur cette terre pour nous sauver. Mais, quand nous sommes, comme l’on dit de nos jours, jeunes, beaux et riches, de quoi vient-il nous sauver ? Nous avons tout ce dont nous avons besoin, à quoi sert la foi en lui et en son salut ?

Certes, la foi en Jésus n’est pas une possession extérieure, ni une assurance contre le malheur, la vieillesse et les difficultés de la vie. Mais elle est une délivrance de la médiocrité. Quel véritable sens donner à ce « être jeune, beau et riche » ? « La jeunesse est une maladie dont on guérit vite », dit un cynique. Tous les liftings du monde ne pourront jamais effacer les injures du temps. Quelle est la densité et la consistance d’une richesse ?

Alors que, quand Jésus nous sauve, c’est pour l’éternité. Il commence par donner à notre vie d’ici-bas son véritable poids, il la réoriente vers ce Père qui nous a créés pour lui et qui a déposé en nous son image. De plus, il nous assure que, si nous le lui permettons, il serait partie prenante de cette vie : il se réjouira avec nous, souffrira avec nous, nous soutiendra dans nos faiblesses et nous portera quand nous sommes fatigués….Cela ne vaut-il pas la peine ?


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form