Notre milieu divin

٢٢أيار٢٠١٦
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
Notre milieu divin

La Sainte Trinité est certes un Mystère. Mais un Mystère n’est pas un échafaudage dogmatique, ni une spéculation nuageuse de théologiens, bien éloigné de notre vie. Au sens chrétien, mystère ne veut pas dire « mystérieux », ce que nous ne comprenons pas, mais bien ce que nous n’avons pas fini de comprendre. C’est pour cela que seul Dieu peut bien parler de Dieu. Cela fait partie des choses que Dieu cache aux sages et aux intelligents et qu’il révèle aux humbles et aux tout-petits.

La foi en un Dieu unique Père, Fils et Saint Esprit est la « spécificité absolue » de notre foi chrétienne par rapport à toute autre religion. Pour nous chrétiens, notre Dieu Trinitaire est essentiellement communion d’Amour. Pour cela, il nous a créés à son image et à sa ressemblance, Il s’est fait l’un de nous, Il a résidé parmi nous, Il habite en chacun de nous, Il nous a divinisés par sa mort et sa Résurrection, Il est notre Route, notre Vérité et notre Vie, plus que cela, Il est notre milieu divin, éternel, sans lequel nous sommes comme un poisson hors de l’eau.

La Trinité Sainte est notre Source et notre fin, elle est l’âme de notre âme, le cœur de notre cœur, l’Hôte de notre corps - Temple de l’Esprit, la vie de notre vie de chaque jour et pour l’éternité. C’est par elle que nous agissons, que nous aimons, que nous prions. C’est avec son Signe que, dans le Sacrement du Baptême, nous naissons à la vie chrétienne et, avec le Dernier Sacrement, nous mourons.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form