Le pont est rétabli

٠٥أيار٢٠١٦
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
Le pont est rétabli

Le retour de Jésus au ciel est le point final de sa Mission sur terre. Sa victoire sur la mort est définitivement scellée. En pénétrant de nouveau avec son corps dans le Sein du Père, il devient lui-même le véritable pont qui rend possible notre entrée avec notre corps dans ce même Sein. C’est là qu’il nous attend : « Où je suis, là aussi sera mon serviteur », nous a-t-il promis. Sachant que cela serait trop difficile pour une nature humaine, il nous a promis de nous envoyer, pour nous y aider, une Force d’En-haut, son Saint Esprit.

Pour le rejoindre, cet Esprit nous rappelle et nous aide à remplir deux conditions : d’abord, servir Jésus dans tous nos frères humains, surtout les pauvres et les déchets de notre féroce société de consommation. Ensuite, l’imiter jusqu’à se conformer à lui. Voici son témoignage : Il a témoigné pour la Vérité jusqu’à en mourir. Il a témoigné de l’Amour miséricordieux, infini et gratuit de son Père. Il a témoigné de la primauté de la Personne humaine sur toute autre créature ou institution. Il a témoigné jusqu’au sang de son amour pour l’homme...

Comme Jésus et avec lui, nous avons, donc, par la Force de son Esprit, à être les témoins de tout ce pour lequel il a lui-même témoigné. Nous avons à vivre, de parole et d’action, en hommes ressuscités, afin d’établir sur cette terre, avec tous les hommes de bonne volonté, son Royaume de Justice, de Miséricorde, de Tendresse, de Bonté et de Paix.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form