Vérité et Fidélité

٠١أيار٢٠١٦
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
Vérité et Fidélité

L’homme a toujours rêvé de former avec Dieu une union capable de résister au temps. Jésus, la veille de sa passion, nous donne la possibilité de réaliser ce rêve, sous condition et dit : « Si quelqu’un m’aime, il restera fidèle à ma parole, mon Père l’aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer près de lui ».

Tout est donc une affaire d’amour. Mais d’amour à la manière de Jésus, amour gratuit, sans condition et qui va jusqu’au don de soi. Afin de prouver que notre amour est réellement le sien, un seul critère : la fidélité à sa parole. C’est-à-dire à Jésus-lui-même, Parole Incarnée du Père : « Le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous ».

Si nous demeurons fidèles à l’amour selon Jésus, nous sommes sûrs que nous serons la maison de Jésus, sa présence réelle, son tabernacle et le Ciel du Père sur la terre. Alors, d’un côté, le Père tissera avec nous une intimité tellement profonde et intense qu’il devient plus intime à nous-mêmes que nous-mêmes et il sera tellement proche de nous qu’il partagera nos peines, nos joies, nos soucis et nous fortifiera. De l’autre côté, nous serons, parmi les hommes, les témoins vivants, les signes signifiants et les sacrements incarnés de l’amour selon Jésus.

Celui donc qui persévèrera dans cet amour jusqu’au don de soi, jusqu’à pardonner, jusqu’à vouloir du bien, même pour ceux qui lui font du mal, celui-là sera une véritable demeure de Dieu.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form