Jésus et les siens

٣١كانون٢٢٠١٦
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
Jésus et les siens

Fraichement baptisé et envoyé en mission par l’Esprit Saint, Jésus se rend à Nazareth en passant par Capharnaüm où il accomplit quelques guérisons. Sa parenté et ses voisins qui l’ont bien connu dans sa jeunesse, ont dû avoir entendu parler de ses guérisons et ils espéraient le voir en faire autant en leur faveur… C’est un gars du pays tout de même et il se doit d’abord à son village ! Jésus qui aime les choses claires, leur déclare abruptement, Ecritures à l’appui : « Aucun prophète n’est bien reçu dans son pays ». Furieux, ils ont essayé de le tuer. Mais il leur échappe et n’accomplit chez eux aucun miracle à cause de leur manque de foi. Il ira chez les païens accomplir des dizaines de guérisons, ressusciter leurs morts, les rassasier de pain…

Nous, chrétiens de vieille souche, ne leur ressemblons-nous pas ? Ne nous enlisons pas dans un passé idéalisé et ne sommes-nous pas installés dans notre bonne routine de chrétiens de dimanche ? Nous apaisons notre conscience par une aumône glissée de temps en temps dans la main d’un pauvre à la porte de l’Eglise ou en parlant de Jésus avec enthousiasme…

Si dès maintenant, nous ne prenons pas la peine de sortir de notre engourdissement pour aller accomplir notre vocation chrétienne de libération et d’amour effectif, Jésus prendra des disciples ailleurs. Car son plan de salut doit à tout prix se réaliser dans les délais qu’il a fixés.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form