Un discours programmé

٢٤كانون٢٢٠١٦
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
Un discours programmé

Jésus profite de son passage dans son village natal, Nazareth, pour exposer, dans un commentaire du prophète Isaïe qu’il fait dans la synagogue, son programme missionnaire qui entre tout de suite en action : il sera la voix des pauvres ; il libérera l’homme de la prison du péché ; il le guérira de son aveuglement dû à l’égoïsme, à l’orgueil, au mensonge et à l’avarice et il ouvrira le temps messianique dans lequel la miséricorde du Père coulera en abondance.

Ce programme, entré en action dès l’Incarnation du Verbe de Dieu, il y a près de 2000 ans, n’a pas cessé d’être appliqué depuis et il se poursuit tous les jours dans cet aujourd’hui éternel qu’est le temps. Il se poursuit par tout chrétien confirmé. En effet par le Sacrement de Confirmation, le chrétien a reçu, comme Jésus, l’onction du S. Esprit qui en fait un autre Christ et qui l’habilite, comme Jésus, à proclamer la Parole de Dieu, à la comprendre, à l’expliquer et à la mettre en pratique. Nous sommes là au cœur de notre véritable identité chrétienne.

Tout chrétien qui n’accomplit pas aujourd’hui et tous les jours de sa vie, le programme missionnaire de Jésus, qui ne rend pas l’espérance au pauvre, qui ne libère pas des captifs, qui n’ouvre pas les yeux des aveugles, peut-il se dire réellement chrétien et un autre Christ ? N’y a- t-il pas un décalage entre ce qu’il affiche et ce qu’il est ?


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form