Le vin de la joie

١٧كانون٢٢٠١٦
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
Le vin de la joie

Jésus ouvre sa prédication évangélique et toute sa vie apostolique non pas par un long et lassant discours, ni par une leçon de morale, mais par nous offrir à boire six jarres de six cents litres de vin exquis. Il commence par nous dire qu’il apporte avec lui l’abondance de la vie dans la joie. Certes, il le sait bien, notre vie n’est pas exempte de détresses, de douleurs, de soucis, de violences et d’injustices. Mais il veut que nous la vivions quand même, non en la subissant, l’échine courbée comme des esclaves. Il veut qu’au contraire, nous la vivions en enfants de Dieu, libres et heureux pour nous épanouir et nous réaliser.

Notre foi en Jésus Christ nous donne la vie en abondance, non pour la consommer dans l’indifférence, la paresse et la recherche de soi, mais dans le feu de l’amour. Profitons de chaque instant qui nous est donné pour aimer plus intensément et plus gratuitement nos frères et sœurs, surtout ceux contre lesquels la rudesse de la vie et celle de notre idolâtrique système financier s’est acharnée. Jésus est venu en effet, sceller une nouvelle alliance d’amour avec nous. Il l’a symbolisée par l’abondance du vin aux noces à Cana, en attendant de répandre aussi abondamment son propre sang sur la croix pour la sceller comme la définitive et éternelle Alliance entre le Père et nous.

Puisse toute notre vie, dans toutes ses dimensions, respirer et inspirer cette joie communicative que Jésus nous a apportée dans son Incarnation.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form