La paix à l'école de Marie

٠١كانون٢٢٠١٦
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm

La paix à l'école de Marie Notre monde reste malheureusement fortement marqué par la violence personnelle et le terrorisme d’Etat, produits d’une mentalité égoïste et individualiste, doublée d’un capitalisme sauvage et adoré. Pourtant, l’homme est fait pour la paix, et il sent en lui le profond désir d’une vie humaine pleine et heureuse.

La paix est certes un don de Dieu. Mais elle est aussi le fruit de l’effort humain. Nous ne pouvons cependant déraciner les grands problèmes qui génèrent cette violence. Leur ampleur et leur acuité sont bien au-delà de notre pouvoir. Nous pouvons toutefois devenir ces artisans de paix que Jésus béatifie, ceux qui ne cessent de poser de petits actes d’amour, de bonté, de compassion, de tendresse, de pardon, de miséricorde et de solidarité, et mettent ainsi un peu plus de paix dans nos familles , sur nos lieux de travail et dans le monde entier.

Nous pourrions imiter la paix de Marie qui était, comme nous, dépassée par les événements qu’elle vivait et dont elle n’en comprenait pas le sens : une maternité dans la virginité ! Un enfant, Fils de Dieu, à élever ! Fuir avec lui en Egypte ! Le rechercher pendant trois jours à Jérusalem ! Le voir agoniser sur la croix entre deux criminels!... C’est cette paix intérieure, cette paix avec Dieu, fruit de l’humble accomplissement de sa volonté, cette paix avec soi-même et le prochain, fruit, elle aussi, du partage et du respect de la différence.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form