Parents missionaires

٢٧كانون١٢٠١٥
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
Parents missionaires

En prenant chair de la Vierge Marie, le Verbe de Dieu a pris le temps de pénétrer notre pâte humaine. Pour cela, il a voulu habiter toutes les étapes de sa croissance. Il révèle ainsi la vocation et la mission de la famille, cellule de base de la société, dans ses dimensions humaine et spirituelle.

La famille est une communauté d’amour où l’homme et la femme s’aiment de ce trinitaire amour qui doit aller jusqu’au sacrifice de soi pour l’autre. En outre, avec l’arrivée de l’enfant, fruit de la fécondité de leur amour, ils sont envoyés par Dieu en mission auprès de lui. Il ne leur appartient pas, mais à Dieu qui l’a créé. Leur mission consiste à lui apprendre de parole et surtout d’exemple, en vérité, à s’humaniser, c’est-à-dire à croître en âge, en sagesse et en maturité afin qu’il devienne à son tour adulte et autonome. En bons éducateurs, ils sauront l’aimer d’un amour qui sait être présent, qui prend ses responsabilités à son égard et qui sait aussi, s’effacer devant son Mystère pour qu’il puisse accomplir sa vocation personnelle.

De plus, la famille est une communauté où les parents sont les éducateurs du pardon et de la miséricorde mutuels dans le respect de la différence. C’est dans les bras de Marie et de Joseph que Jésus a expérimenté les premiers rudiments de cette miséricorde qu’il a su si bien vivre et enseigner.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form