C’est Aujourd’hui

٠٦كانون١٢٠١٥
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm

C’est Aujourd’huiEn écoutant l’Evangile d’aujourd’hui, on croirait entendre maintenant la voix rauque de Jean le Baptiste crier, comme il y a 2000 ans, que le Seigneur vient dans notre chair humaine et qu’il faut lui préparer le chemin.

En effet, il pourrait reprendre le même discours : Vos chemins tortueux, pleins de mensonges, d’hypocrisie et de demi-vérités, aplanissez-les par la vérité dans la charité pour que Jésus puisse trouver sa voie et venir habiter en vous. Les ravins de séparation que vous avez creusés par la haine, la division et la diabolisation de votre frère différent, comblez-les en construisant des ponts d’amour, de miséricorde et d’humilité. Les montagnes et les collines de votre orgueil et de votre soi-disant supériorité, celles de vos prétentions de posséder seul la vérité et d’absolutiser vos idées que vous avez parfois sournoisement usurpées, abaissez-les, érodez-les par la pénitence, la douceur, le pardon demandé et accordé et par l’acceptation de votre finitude. Vos passages tortueux que vous avez tracés ou pratiqués par rivalité, opportunisme, bassesse et compromission, rectifiez-les par la droiture de votre conscience, votre grandeur d’âme et par la justice.

Voilà en quoi consiste ce temps de l’Avent que notre Mère - Eglise met à notre disposition pour accueillir le Seigneur qui va épouser notre humanité et nous montrer le salut de Dieu.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form