Jésus, centre de l’histoire

٢٢تشرين٢٢٠١٥
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm

Jésus, centre de l’histoire La foi chrétienne est fille de l’Histoire. Elle a un passé, un roman familial, qui se raconte et qui est orientée vers une destinée divine qui se réalise ici-bas, au fur et à mesure que le temps passe. Mais elle n’atteindra sa plénitude qu’à la fin des temps, lorsque le Christ, Jésus de Nazareth, reviendra installer définitivement, sur cette terre transformée, son Royaume de vérité, d’amour et de paix.

Jésus, enchainé, s’était déclaré roi devant Pilate. Après la multiplication des pains, les gens rassasiés, ont voulu le kidnapper pour le couronner roi. Mais Jésus s’échappe de leurs mains et se réfugie dans la solitude avec son Père. Ni Pilate, ni ces gens n’ont compris de quelle royauté il s’agissait.

Oui. Jésus est Roi, venu dans l’Histoire de ce monde s’y tailler un royaume. Ce n’est pas un royaume conquis par la force en vue de la domination. Mais c’est un Royaume autre et nouveau. Il n’aura pas de frontières géographiques, mais il s’étendra sur l’Univers créé. On n’y frappera pas une monnaie : tout y sera gratuit. Sa force de frappe sera la faiblesse de l’amour serviteur. Il aura pour loi : la paix dans la différence, la charité dans la vérité et la justice dans la fraternité. Il aura pour défense, les pauvres et, pour armée, les saints et les anges.

Retroussons donc nos manches et commençons à en creuser les fondations, tout en sachant que c’est Dieu lui-même qui bâtit avec nous son Royaume.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form