Amour et Liberté

٣١تشرين١٢٠١٥
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm

Amour et Liberté L’Ancien Testament recommande : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. Jésus y ajoute : Aimez-vous les uns les autres comme je vous aimé. S. Paul résume toute la Loi par : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Si la Bible entière se résume dans le commandement d’aimer, que devient alors ma liberté ? Puis-je aimer sur commande ? Ne suis-je pas fait pour aimer et être aimé sinon je meurs ?

Dieu le Père, la liberté même, me déclare son amour. Il respecte tellement ma liberté qu’il ne s’impose pas à moi par une présence envahissante, en rendant sa présence tellement évidente que je ne peux la nier. Il veut que j’entre librement dans une relation d’amour avec lui. Il m’invite à l’aimer de toutes les dimensions de mon être, en toute la vérité de moi-même. Il veut me rencontrer dans ma nudité essentielle où je peux librement montrer mes zones d’ombre, mes faiblesses, comme mes joies et mes désirs. Une telle intimité n’est possible qu’avec lui. Quant à lui, il m’accepte inconditionnellement et m’aime tel que je suis, sans me juger, ni me cataloguer.

Il m’invite seulement à l’imiter en aimant mon prochain tel qu’il est et non tel que je voudrais qu’il soit. Il me demande de m’approcher avec un amour de respect de tout homme, quel qu’il soit, fut-il un ennemi.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form