Tout est Grace

١١تشرين١٢٠١٥
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm

Tout est GraceSi Jésus refuse que le jeune homme de l’Evangile l’appelle bon et s’il concentre la Bonté en Dieu seul, c’est pour nous dire que notre propre accomplissement ne dépend ni de notre bonne volonté, ni de nos efforts. Mais ce qu’il y a de meilleur en nous est un don de Dieu. Que de riches, malheureusement, se fient à leur savoir, leur pouvoir et leur argent pour affirmer qu’ils ont seuls raison en tout ce qu’ils font ou disent et imposer leur volonté aux autres ! Ils n’en demeurent pas moins superficiels, car leur recours perpétuel à leur avoir les empêche finalement d’être. La richesse endurcit leur cœur et les trompe, leur faisant croire que l’argent leur garantit liberté et indépendance. En fait, ne sont-ils pas les esclaves du capitalisme sauvage et du dieu-argent?

En demandant au jeune homme riche de tout abandonner et de le suivre, Jésus lui demande d’avoir le courage de se libérer de la tutelle de sa sécurité matérielle et de se comporter comme l’enfant libre d’un Père-Providence qui veille sur lui avec la tendresse d’une mère. C’est en sortant de la mentalité de possédant qu’il expérimentera la véritable liberté.

Bien sûr, Jésus sait bien que pour vivre, nous avons besoin de nous sentir en sécurité. Mais, ce qu’il nous demande, c’est de changer radicalement d’optique et de ne pas chercher dans la richesse ni sécurité durable, ni garantie contre la mort.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form