La Croix, Prix de la Vérité

١٣أيلول٢٠١٥
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm

La Croix, Prix de la Vérité Depuis son baptême, Jésus ne cesse de proclamer son Evangile : Convertissez-vous, le Royaume de Dieu est proche. Les gens l’écoutent avec plaisir, admirent ses miracles et se rassasient du pain gratuit qu’il leur prodigue…. Mais, dès qu’il leur annonce qu’on ne peut devenir son disciple sans porter sa croix, ils protestent. L’Apôtre Pierre le premier. Car, il serait naïf de croire qu’ici-bas, on fait bon accueil à la bonté. Au contraire, celui qui voudrait apporter un peu de bonté en ce monde doit se heurter à l’inimitié, au rejet et à la haine.

Jésus veut être vrai avec lui- même et avec ses disciples. Il lui faut accomplir une mission sans compromission : dénoncer le mal partout où il se niche, abattre tout un système basé sur l’hypocrisie et le mensonge et révéler le véritable visage du Père. Cela, ceux qui exercent le pouvoir, religieux ou politique, pour leur intérêt personnel, ne l’accepteront jamais, car il les dépouillera de leurs privilèges. Ils iront pour cela jusqu’au meurtre : Jésus sera crucifié.

Ne nous étonnons pas que les chrétiens aient été et ne cessent d’être partout persécutés. A condition que ce soit parce qu’ils portent réellement leur croix, selon la recommandation de S. Pierre : « Soyez toujours prêts à justifier votre Espérance devant ceux qui vous en demandent compte…Car mieux vaut souffrir en faisant le bien… qu’en faisant le mal ».


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form