Jésus Nourriture

٠٢آب٢٠١٥
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm

Jésus Nourriture Parce qu’ils avaient mangé à leur faim, les juifs couraient derrière Jésus. Ils ne le cherchaient pas pour lui-même, mais parce qu’il leur a été utile et qu’ils pouvaient s’en servir quand ils auraient faim. Ils cherchaient donc une idole à leur service. Jésus se dépêche alors de les détromper: « C’est moi qui suis le pain de vie ». Ce n’est même pas l’Eucharistie, mais c’est d’abord sa propre Personne, celle du fils du charpentier Joseph de Nazareth, qui est leur nourriture et qui leur donne la vie.

Il s’agit donc avant tout de vivre la rencontre dans la foi, d’une Personne. Une rencontre qui nous fait découvrir combien Dieu aime chacun de nous et comment cet amour nous permet, avec nos dons, de participer à la construction d’un Royaume d’amour et de tendresse. La foi en cette Personne nous convie à prendre conscience que vit en nous Quelqu’un qui nous aime tels que nous sommes, qui nous accompagne sur la route de la vie, qui nous nourrit de la certitude infaillible que nous sommes infiniment aimés de Dieu.

Loin de nous donc de nous abaisser à adorer un dieu qui obéirait à toutes nos attentes et qui nous délivrerait magiquement de l’injustice, de la maladie et de la souffrance. Si nous acceptions un tel dieu, nous deviendrions ses esclaves, à la merci et le jouet d’un destin aveugle. De la Crèche à la Croix, Jésus est resté cet homme libre qui a assumé toute sa vie sans l’intervention d’un dieu tout-puissant.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form