Au cœur de la tempête

٢١حزيران٢٠١٥
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm

Au coeur de la tempête En traversant le lac de Tibériade, les Apôtres ont fait l’expérience de leur solitude face à la forte tempête qui menaçait leur embarcation, alors que Jésus, confiant dans son Père, y dormait tranquillement. Nous faisons, nous aussi, la même expérience de la solitude, au cours des tempêtes que nous traversons dans notre vie. Ces tempêtes peuvent s’appeler échec de projets, trahison amoureuse, deuil, souffrances physiques et morales, diffamation et calomnie, persécution et injustices…Et, au beau milieu de ces tempêtes, même soutenus par des êtres aimants, nous nous sentons terriblement esseulés, notre foi est ébranlée et le doute nous envahit.

Pourtant, même dormant dans notre barque, Jésus est avec nous au cœur de la tempête. En effet, il n’est ni un magicien qui, par un coup de baguette, peut changer les événements, ni extérieur à ce que nous vivons. Il est l’Emmanuel, le Dieu-avec-nous. Il y est pour nous soutenir dans nos épreuves, en partageant notre angoisse et nos peurs. Mais aussi pour nous apaiser en nous remettant, comme lui, en toute confiance, dans les bras de notre Père céleste.

Jésus n’est pas seulement avec nous, mais il est, par son Esprit, agissant en nous. Il ne nous renvoie jamais à notre solitude quand les bourrasques de la vie nous submergent. Il nous a donné, ne l’oublions pas, le plus aimant des Pères.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form