L'agent du Père

٢٤أيار٢٠١٥
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm

L'agent du Père Cinquante jours après la Résurrection de Jésus, le jour de la Pentecôte, le Saint Esprit descend, sous forme de langues de feu, sur les Apôtres et la Vierge Marie, réunis à Jérusalem. Qui est cet Inconnu ? Quel est son rôle ? Le Saint Esprit est la Troisième Personne de la Sainte Trinité. Il est Dieu comme le Père et le Fils. Comme le Père, personne ne l’a jamais vu tel quel. Comme tout souffle, Il n’est connu que par son action.

Son rôle est d’être, dans la Sainte Trinité, l’Ame, le Sein et l’Amour. Par rapport à nous, il est Don de Dieu pour notre sanctification : sans lui, il n’y a ni vie chrétienne, ni vie spirituelle ; il nous personnalise, nous donne notre identité chrétienne et transforme notre cœur pour accueillir et aimer Dieu et le prochain. Il est Docteur : il nous enseigne et nous révèle la Vérité entière, donnée en et par Jésus et nous fait grandir dans sa compréhension. Il est le Conducteur de l’Eglise : il l’anime, la dirige, la maintient dans la Vérité sans erreur et lui donne la force de résister contre les portes de l’enfer.

Notre Pentecôte personnelle est le Sacrement de Confirmation que nous avons reçu avec, ou peu après, le sacrement du Baptême. Ce jour-là, le Saint Esprit est descendu sur nous et nous a confié une mission essentielle : témoigner par notre vie, jusqu’à la mort s’il le faut, de la véracité de la Mort et de la Résurrection de Jésus pour la libération de l’homme.

En résumé, le Saint Esprit est la main droite et l’Agent du Père. En lui, le Père est activement Dieu.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form