Brebis ou berger?

٢٦نيسان٢٠١٥
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm

brebis ou berger?

L’homme moderne ne veut plus être un «mouton» qui dit amen à ce que l’Eglise lui dit de la part de Dieu. Par contre, il épouse docilement les schémas de pensée dictés par les autres et croit sien tout le prêt-à-penser dans lequel il baigne ; il s’essouffle à suivre des modes conçues par d’autres ; il court éperdument pour rester branché et être là où « il faut » être vu… Sinon il déchoit aux yeux des autres. A quoi bon courir aussi vite si c’est pour tomber dans le vide?

Nous sommes fragiles, vulnérables et naïfs devant le pouvoir et la publicité… Nous sommes tellement manipulés et utilisés à nos dépens pour le plus grand profit de nos gouvernants et de nos commerçants ! Nous avons donc besoin d’un guide sûr, d’un berger.

Seul Jésus est le véritable berger qui mérite toute notre confiance. En effet, il ne nous exploite pas, puisqu’il n’a pas besoin de nous ; il ne nous manipule pas, parce qu’il est la Vérité et qu’il n’y a pas de mensonge en lui ; il nous connaît personnellement, gratuitement et inconditionnellement comme son Père le connaît ; il nous aime comme son Père l’aime et qu’il aime son Père. Il ne nous abandonne pas dans le danger et les difficultés de la vie. Au contraire, il donne sa vie pour nous, malgré nos péchés, nos faiblesses et notre vulnérabilité. A Gethsémani, il s’est présenté lui-même à ses bourreaux, laissant ses Apôtres fuir. C’est tout seul qu’il est allé au Golgotha. Il n’est pas mercenaire, lui, mais propriétaire du troupeau.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form