Un compagnon de route

١٩نيسان٢٠١٥
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm

Un compagnon de route

Pleins d’amertume, de désillusion et déçus à mourir, deux disciples de Jésus quittaient Jérusalem pour Emmaüs. Ils avaient tellement espéré en ce Jésus de Nazareth : ils avaient applaudi ses miracles, admiré sa sagesse et attendaient de lui leur libération du joug romain. Il est mort crucifié. Tout est fini. C’est la fin du monde. Il suffit parfois d’une déception, d‘un échec, d’une épreuve, d’une prière non exaucée et, comme eux, nous tournons le dos à Jésus, pour aller à nos affaires.

Nous oublions, comme eux, que, quand nous avons l’impression d’être abandonnés de tous et même du Seigneur lui-même, Jésus fait route avec nous et se tient plus proche encore de nous, pour écouter nos plaintes et nous apprendre comment comprendre les événements de notre vie. Il prend le temps de dialoguer avec nous, de nous éveiller à notre histoire avec le Père, de nous rappeler tout ce que ce Père, dans sa miséricorde infinie, a peiné pour nous rendre attentifs à sa Parole et nous sauver.

A y regarder de plus près, ne sommes-nous pas souvent, nous aussi, lents à croire en sa Parole, lents à mettre notre foi en action, lents à le voir agir dans notre vie, comme ces deux disciples ? Qu’en est-il de notre foi et de notre confiance dans le Père devant les obstacles et les difficultés de la vie ? N’est-il pas celui qui nous a promis de demeurer avec nous tous les jours et jusqu’à la fin des temps ?


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form