Jésus et la foule

٢٩آذار٢٠١٥
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm

Jésus et la foule

Nous célébrons aujourd’hui deux événements qui semblent contradictoires : l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem et sa condamnation à mort. Jésus et la foule sont les deux personnages principaux de cet événement. La foule acclame Jésus comme un roi et quelques jours plus tard, s’égosille à réclamer sa mort. Par amour, de son côté, Jésus approuve l’Hosanna de louange et accueille la couronne d’épines comme insigne royal de dérision.

Quel est notre positionnement en face de la personne de Jésus ? Quel regard de foi jetons-nous sur Lui ? Sommes-nous, comme la foule, versatiles, manipulables et aussi aériens qu’une girouette ? Ou bien, comme Jésus, nous acceptons la louange et la dérision avec la même égalité d’âme et le même amour envers nos frères ?

La valeur de la Passion de Jésus ne provient pas des souffrances subies - certains hommes dans l’histoire ont supporté des tortures plus terribles que les siennes. La valeur unique et universelle de la Passion de Jésus résulte de l’amour immense et de la fidélité constante à son Père qu’il a mis dans ses souffrances pour réconcilier l’homme avec son Père.

En méditant la Passion du Christ, ce n’est pas la tristesse qui devrait inonder notre cœur, mais plutôt l’action de grâce. Car c’est par son amour que Jésus nous rouvre la porte, jadis fermée, du Jardin.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form