Un salut donné

١٥آذار٢٠١٥
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm

Un salut donné

Notre situation d’aujourd’hui transpire l’angoisse, le stress, la peur et l’insécurité. Nous sentons le besoin d’un sauveur et d’un salut.

S. Paul nous dit qu’il y en a un. Mais : « Le salut ne vient pas de vous », dit-il. Bien sûr, il ne parle pas seulement de la solution de nos problèmes humains, mais, c’est tout l’homme qui est sauvé. Ce salut, gratuit et inconditionnel, commence dès maintenant. L’assurance d’une indéfectible tendresse divine nous est donnée, garantie et elle ne s’achète pas par nos efforts. Elle se reçoit dans l’action de grâce. Inutile donc de chercher à rendre à Dieu tout ce qu’il nous a donné. D’ailleurs, il ne nous l’a jamais demandé. Ce qu’il a donné est vraiment donné et non prêté. Il est prêt à donner encore davantage pour que nous soyons dans la joie : « Demandez et vous recevrez », dit-il. Ne vous faites pas de souci, nous recommande S. Paul à plusieurs reprises. Et S. Pierre d’ajouter : « De toute votre inquiétude déchargez-vous sur lui, car il a soin de vous ».

Malheureusement, notre grande faiblesse est notre manque de confiance en la Parole, en la miséricorde et en l’Amour infinis du Père. Renouvelons lui cette confiance et osons lui demander le maximum, c’est-à-dire Lui-même, son Esprit, sa Force et son Amour.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form