Jamais seul

٠٨شباط٢٠١٥
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm

Jamais seul

L’évangile de ce jour nous donne une journée-type de Jésus. Il nous le décrit tout donné aux autres dans une activité harassante, au service des malades, en lutte contre le mal et qu’il se lève de bon matin pour une longue prière de cœur à cœur dans la solitude avec son Père. C’est ainsi qu’il vit intensément son union avec le Père qui l’envoie et sa solidarité avec les hommes qu’il vient sauver. Il nous montre ainsi une vie unifiée par un amour véritable qui n’oppose pas Dieu aux frères, mais qui trouve, au contraire, en son Père, son amour pour les hommes et, par le service de ses frères, la réalisation de son amour pour son Père.

Bousculés par notre agenda surchargé et accablés par les difficultés de la vie, il est absurde de nous imaginer que nous pouvons nous en tirer sans l’aide d’autrui. Nous sommes tous des êtres fragiles, nous sommes tous des êtres de relation et la relation est au cœur de notre existence. Il nous faut une bonne dose d’humilité pour reconnaître que nous avons besoin des autres, car c’est par l’autre que je deviens.

A plus forte raison j’ai profondément besoin de ce Tout-Autre qu’est le Père de Jésus, qui, lui, non seulement me fait réellement devenir, mais qui est toujours là pour écouter ma prière et pour prendre sur lui mes souffrances en m’invitant à les déposer en lui. Ce faisant, je peux dire avec S. Paul : « C’est quand je suis faible que je suis fort en celui qui me fortifie ».


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form