Exorcisme

٠١شباط٢٠١٥
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm

Exorcisme

Dans l’évangile d’aujourd’hui nous voyons les auditeurs de Jésus admirer l’autorité de sa parole et la puissance qu’il exerce sur Satan. Il est démodé de parler de nos jours du diable : notre esprit scientifique traite tout cela de superstition ! Et pourtant, nombreux sont ceux qui tissent des liens occultes avec le démon. Bien sûr, ce n’est pas cet être hideux que nous représentons avec des cornes, une queue, des pattes de bouc et un trident à la main… Le Bienheureux pape Paul VI affirme : « Le Mal est un être vivant, spirituel, perverti, pervertisseur, efficace, terrifiant et mystérieux ».

Malheureusement, de nos jours, certains, et même des hommes d’église, imaginent le diable partout. Ils troublent les consciences des personnes, les font vivre dans la peur et leur causent ainsi un grand dommage. Il est donc nécessaire de faire preuve de beaucoup de discernement et de prudence. Voir le démon partout est tout aussi mensonger que de ne le voir nulle part. Voilà pourquoi l’Eglise ne permet d’exercer le pouvoir de chasser le démon qu’à certaines personnes désignées par Elle pour ce ministère aussi important que dangereux.

Méfiions-nous donc de ces imposteurs, de ces escrocs et de ces charlatans qui vident notre porte-monnaie sous le fallacieux prétexte de nous délivrer d’un soi-disant démon qui nous habiterait, alors que nous ne faisons que traverser, comme il arrive à tout le monde, certains problèmes qui nous dépassent.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
راية إعلانية
راية إعلانية
Close Panel

Login Form