La vocation chrétienne

٢٥كانون٢٢٠١٥
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm

La vocation chrétienne

Pour établir le Royaume de son Père sur notre terre, Jésus embauche : il fait appel à des hommes ordinaires qu’il va rencontrer dans leur milieu de vie. Il commence par appeler quatre pêcheurs qui, aussitôt, quittent leur métier, leur moyen de vivre et leur famille pour le suivre. Ils seront plus nombreux plus tard. Cet appel a complètement bousculé leur vie et les a précipités dans un monde nouveau, inconnu pour eux.

Jésus va faire, pendant près de trois ans, leur éducation en les initiant à une autre façon de penser, de juger et d’agir. Ce sera un monde où les exclus sont invités aux noces ; les lépreux, embrassés ; les damnés, pardonnés ; les muets, écoutés ; les premiers, les derniers ; le plus grand, le serviteur de tous… Ce ne fut pas toujours facile pour eux. Ils ont dû faire sur eux-mêmes un immense travail de conversion : lutter contre des habitudes acquises, contrer des mentalités ambiantes…Et ce travail n’a même pas été achevé du vivant de Jésus, puisqu’ils ont fui comme des rats quand il s’était livré entre les mains de ses ennemis.

Par le baptême, nous avons été embauchés pour aider Jésus à changer notre monde. Mais il nous faudrait refaire le même chemin que ses premiers disciples : accepter d’être embarqué avec lui dans une aventure humainement impossible. Cela exige d’abord notre confiance inconditionnelle en lui, ensuite, un continuel travail de transformation personnelle afin de vivre les valeurs évangéliques qu’il est venu nous inculquer.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form