Le choix de Dieu

٠٤كانون٢٢٠١٥
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm

Le choix de Dieu

Dans l’histoire, Dieu s’est toujours choisi des hommes pour une mission donnée. Il les choisit ordinairement, non pour leurs mérites ou leur valeur personnelle, mais, par un acte délibéré et mystérieux, il les prend parmi les faibles et les méconnus du monde. Cela ne veut pas dire qu’en choisissant les uns il rejette les autres. Au contraire, ceux qui sont élus seront une bénédiction pour tous. Les exemples ne manquent pas depuis Abraham jusqu’à la Vierge Marie et les Apôtres.

Cette méthode se poursuit avec Jésus, le seul vrai Elu de Dieu. Mais parce que Jésus est la Tête de l’Eglise, cette élection de Dieu s’applique à la communauté de tous les baptisés et à chacun de ses membres en particulier. Nous sommes donc choisis par Dieu, non pour nos qualités personnelles, ni pour notre dimension sociale, et encore moins parce que nous sommes meilleurs que les autres. Nous sommes choisis seulement par ce que le Père veut faire de nous, gratuitement, des fils adoptifs par Jésus Christ et les témoins de sa miséricorde.

Devenus fils dans le Fils, notre mission sera celle du Fils Lui-même : achever le dessein du Père en sauvant le monde à la manière du Fils, c’est-à-dire par la Croix. Comme le Fils s’est abaissé, tout Dieu qu’il était, jusqu’à épouser entièrement notre humanité avec toute sa fragilité, ainsi nous ne serons réellement Fils que quand nous aurons suivi le même chemin.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form