Les colonnes de la paix

٠١كانون٢٢٠١٥
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
Les colonnes de la paix

La journée mondiale de la Paix est célébrée cette année sur un arrière-plan d’événements sombres qui nous déstabilisent, nous font prendre conscience, avec une intensité nouvelle, de notre vulnérabilité et nous font trembler de peur et d’inquiétude face à un avenir en plus en plus incertain. Au lieu d’essayer de trouver une issue à ce blocage, le monde met la planète à feu et à sang, multiplie les guerres soit disant de libération ou bien il organise des « jeux » afin de divertir le peuple. Il invente alors la pandémie de la christionophobie et persécute les chrétiens. Il oublie cependant que c’est un jeu dangereux parce que celui qui utilise la violence, par la violence périra.

​Pourtant c’est un grand chrétien qui, il y a 50 ans déjà, avait prescrit un remède souverain à la peur et à l’inquiétude de l’homme : la Paix selon Dieu. C’est le Bon et Saint Pape Jean XXIII, qui a écrit en 1963 : « La paix n’est qu’un mot vide de sens, si elle n’est pas fondée sur la vérité, se construit selon la justice, reçoit de l’amour sa vie et sa plénitude, et enfin s’exprime efficacement dans la liberté ».

Puissent tous les habitants de la terre, grâce aux nombreux artisans de paix, au lieu de se faire la guerre, se saluer dorénavant avec ces mots dictés par Dieu lui-même : « Que Dieu te bénisse et te garde ! Qu’il te découvre sa face et t’apporte la paix ! »


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form