Se laisser bousculer

٢١كانون١٢٠١٤
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
Se laisser bousculer

Marie de Nazareth avait un projet de vie : elle était fiancée à Joseph et se préparait à fonder un foyer avec l’homme qu’on lui avait destiné. C’était sans compter avec l’intervention de Dieu qui renverse, bouscule, dérange ce plan pour s’y faire une place. C’est que Dieu ne veut pas d’une « maison » à côté de la nôtre. Mais il veut traverser toute notre existence, naître de notre chair et nous faire participer à son dessein de salut.

Ce qui est admirable, c’est que Marie accepte immédiatement sans chercher les raisons des choses. Elle n’est pas comme nous qui voulons tout contrôler selon nos critères et nos manières humaines de réfléchir. Elle pense que les véritables explications des événements sont en Dieu qui est le Maître de l’Histoire. Elle lui fait donc confiance et elle se laisse envahir par l’Esprit Saint. Elle lui consacre toute sa personne et toutes ses énergies et entre dans le plan du Salut. Elle n’y choisit pas la place d’une personne importante ou d’une servante indispensable. Mais elle s’y coule humblement, comme une servante quelconque prête à tout faire pour réaliser complètement la volonté de son Seigneur : « Qu’il me soit fait selon ta parole ».

Dans nos projets humains, faisons-nous, à l’exemple de Marie, une place pour le Seigneur ? Si nous le faisons, le laissons-nous les bousculer afin de les diviniser ?


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form