Réjouissez-vous

١٤كانون١٢٠١٤
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
Réjouissez-vous

Dans la lettre que nous lisons aujourd’hui, S. Paul nous invite, comme il avait déjà insisté auprès des premiers chrétiens, à nous réjouir. Eux, comme nous, vivaient cependant dans un monde hostile à l’Evangile. N’est-il pas indécent de parler de joie alors que « La persécution contre les chrétiens, affirme le Pape François, est aujourd’hui plus forte qu’aux premiers siècles de l’Eglise. Ce n’est pas de l’imagination : les chiffres sont là ». Le Cardinal Tauran les donne : « Le nombre des chrétiens persécutés dans le monde oscille entre 100 et 150 millions. Ce nombre, en hausse constante, fait du christianisme la religion la plus persécutée au monde ».

Non. Il n’est pas malvenu de parler de joie. Car le Père qui nous a créés à son image pour le bonheur, trouve le sien d’abord, en envoyant son Fils pour nous sauver. Il le trouve, aussi, en nous accompagnant sur nos chemins heureux ou malheureux, sans jamais nous abandonner. Il le trouve, enfin, avec ses anges, en nous accueillant dans sa maison, quand nous revenons à lui après une absence plus ou moins longue.

La joie que nous recommande S. Paul repose surtout sur notre foi-confiance en un Dieu qui nous aime infiniment. Elle repose aussi sur le fait de savoir que Dieu habite au plus profond de notre cœur et que nous pouvons lui parler quand nous voulons et lui demander ce que nous désirons. Elle repose enfin, sur le fait de le découvrir en chaque personne, surtout dans celle du pauvre … « Au milieu de vous se tient Celui que vous ne connaissez pas ».


Powered by Web Agency
راية إعلانية
راية إعلانية
راية إعلانية
Close Panel

Login Form