En crise

٠٧كانون١٢٠١٤
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
En crise

Notre monde est entré dans une ère de bouleversements,  une ère de crise, non seulement financière, mais aussi politique, culturelle, spirituelle et civilisationnelle. La violence et l’argent dominent le monde, le sang y coule à flot et  la misère humaine s’étale sous nos yeux dans tous ses états. Nous vivons un moment très particulier où tout semble suspendu. C’est une ère charnière. Les choses sont en train de changer sans savoir précisément comment, ni vers où. Vers qui se retourner  alors ? Les hommes n’ont plus confiance dans leurs gouvernants qui recherchent leurs propres intérêts plutôt que le bien commun.

Dieu n’a pas besoin d’apparaître à la télévision pour se faire entendre. En nous recommandant, par la voix de Jean Baptiste, de nous convertir, n’est-il pas en train de nous dire : « Voici le moment favorable… Voici le jour du salut…Lisez bien les signes du réel… C’est par lui et en lui que j’agis » ? Dieu est le Maître de l’Histoire qu’il oriente vers le bien suprême de l’homme. Il est le seul à qui on peut faire confiance, car il est fidèle en amour et il ne peut y avoir aucune contradiction en lui.

Ce temps de crise demande aux chrétiens d’être des prophètes, c’est-à-dire des hommes et des femmes de foi,  d’espérance et de créativité, afin de s’engager courageusement pour orienter  l’histoire dans le véritable sens de Dieu.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form