Une journée porte ouverte

٠١تشرين٢٢٠١٤
طباعةأرسل إلى صديق
الكاتب: Antoine K. Douaihy cm
Une journée porte ouverte

La fête de tous les Saints ressemble à une journée porte ouverte organisée par l'Eglise. On montre ordinairement, dans cette journée, le passé de l'institution, son présent et ses projets d'avenir. Aujourd'hui l'Eglise est heureuse de nous montrer, d'abord, cette foule immense d'hommes, d'enfants et de femmes de toute race, de tout âge, de toute condition, avec leurs qualités et leurs défauts, qui, malgré leurs faiblesses et même leurs péchés, ont essayé de vivre l'Evangile en aimant de leur mieux Dieu, leurs frères et leurs sœurs et qui ont ainsi marqué l'Histoire : Vincent de Paul, Jean XXIII, Jean-Paul II, Mère Teresa, Charbel Makhlouf et d'autres…

Ensuite, l'Eglise ne nous les montre pas comme des pièces d'archives à consulter, ni comme une galerie de portraits à visiter. Mais elle nous les propose comme des compagnons de route pour notre aujourd'hui. Leur exemple soutient notre marche vers Dieu, comme nous pouvons compter sur leurs prières pour nous et avec nous. Désormais, ils aiment intensément  et ils sont pleinement présents à Dieu, à leurs frères et à leurs  sœurs  humains.

Enfin, l'Eglise nous invite, nous les vivants, à la fête éternelle  que le Père nous a préparée à tous, sans exception. Dieu veut, en effet,  rassembler autour de lui, pour toujours,  à la table de son Royaume, tous ses enfants libres et sauvés afin de partager avec eux le bonheur et la vie qu'ils ont toujours désirés, de tout leur cœur, comme éternels.


Powered by Web Agency
راية إعلانية
Close Panel

Login Form